Accueil de Jour Alzheimer

cajaT.jpg

Missions :

Situé dans un quartier résidentiel de Pacy-sur-Eure, Le Centre d’Accueil de Jour Alzheimer (CAJA) accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées, vivant au domicile et ayant conservé une certaine autonomie.
L’objectif est de soutenir et de soulager les familles et les aidants de façon ponctuelle dans la prise en soin de leur proche. Elle permet également de maintenir l’autonomie de la personne le plus longtemps possible et de ce fait, de prolonger le maintien à domicile.

L’équipe est composée de deux Aides Médico Psychologiques, d’une aide soignante assistante de soin en gérontologie et d’une infirmière.

Conditions d’admission :

La demande d’admission peut être formulée par la famille, les aidants, le médecin traitant, les services sociaux, les instances gérontologiques et le conseil général.
L’admission définitive est prononcée après une période d’essai et une évaluation réalisée en équipe pluridisciplinaire.

Capacités d’accueil :

Le CAJA peut recevoir 12 patients par jour, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Ils peuvent être accueillis une ou plusieurs fois par semaine. Le service est fermé les jours fériés, 3 semaines en été et une semaine en fin d’année.

Conditions tarifaires :

Forfaits hébergement et dépendance arrêtés par le Conseil Général selon le niveau d’autonomie.

Localisation :

Le Centre d’Accueil de Jour Alzheimer est situé dans un pavillon :

7 Avenue de Madrie

27120 – Pacy sur Eure (Face au Collège) .

Documents à télécharger

cajadetT.jpgcajasallT.jpg

Contact :

Infirmière coordinatrice

06.29.73.27.06

Du lundi au vendredi,

De 9h à 17h ou sur Rendez-vous.